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Nos valeurs

Pour créer cette confiance, l’intégrité est primordiale. La recherche de l’excellence nous pousse à aller au-delà des méthodes standards, pour proposer des concepts innovants. Nous cherchons  avant tout à comprendre et traiter avec respect les besoins de nos interlocuteurs, pour que nos propositions s’insèrent harmonieusement dans le climat des organisations qui nous confient leurs problématiques.

 

Intégrité

Miriam Garnier intervient dans un comité d’experts sur les questions éthiques (OCDE), et dans de nombreuses tables rondes sur ce sujet. Finance & Gouvernance incorpore cette thématique dans les audits des organisations qui lui sont demandés, mais surtout applique à soi-même cette exigence d’intégrité. Cela consiste à obtenir des contrats sans corruption, et à les respecter. L’intégrité implique la déontologie des recommandations, c’est-à-dire le refus d’audits de complaisance. Le cabinet Finance & Gouvernance refuse la pratique des rétro-commissions sur contrats.

 

Excellence

Nous ne pouvons nous satisfaire d’idées à la mode, ou de théories économiques erronées, mais maintenues en usage; telles que la théorie du portefeuille de Markowitz, fondée sur l'hypothèse de l'efficience des marchés. Finance & Gouvernance met en permanence à jour ses méthodes, et publie de la recherche académique qui est présentée auprès de panels d’universitaires et de professionnels du monde entier.

Nous refusons la simplification, pour aider nos clients à évoluer dans la complexité.

Nous stimulons nos collaborateurs pour qu’ils soient en permanence à la recherche de l’amélioration de leurs connaissances et de leurs prestations.

 

Respect

Chaque organisation a développé sa propre culture.

Une transformation ou l’introduction de changements doivent se faire dans le respect de ce qui est accompli par les femmes et les hommes qui travaillent chaque jour pour faire vivre cette organisation.

Le respect est indispensable dans une relation de travail, que ce soit en interne, chez Finance & Gouvernance, ou avec les clients et les investisseurs. Nous cherchons à comprendre les besoins véritables de nos interlocuteurs, pour que nos propositions d’actions s’insèrent le plus harmonieusement possible dans le climat des organisations qui nous confient leurs problématiques.