• en
  • fr

Notre mission

Finance & Gouvernance est générateur de confiance, notamment auprès des bailleurs de fonds. Cette confiance se fonde sur leur attente d’une gouvernance intelligible, fiable et dynamique des organisations qui sollicitent des financements, que ce soit sous forme de capital ou d’emprunts.

La gouvernance incarne le levier  principal de transformation des organisations, base de la confiance des parties prenantes.

Ce que nous entendons par gouvernance, ce n’est pas seulement la mise en conformité avec des codes ou des lois. C’est la fonction qui va transformer la structure pour qu’elle évolue positivement avec son environnement, et puisse ainsi créer de la valeur durablement.

Cela suppose de nombreuses capacités : anticipation, stimulation de l’innovation, prise de décisions supervision de la gestion, interaction avec l’environnement.

Quand Finance & Gouvernance intervient au sein d’une organisation, c’est pour donner confiance aux investisseurs dans sa capacité de créer durablement de la valeur.